CopierCollerLaVie.
Une chronique de France-Inter sur le copier coller, abondamment utilisé par élèves et étudiants m’a inspiré ceci que je vous soumets.
*****************************************************************
Dépêche A.F.P.Eu. - 11 Janvier 2116 - 00:56:07 - Chicago.
De notre correspondant exclusif.
Deux chercheurs éminents, l’un en Neurosciences, Monsieur Iosif Mikaïlovitch, l’autre en Histoire, Madame Xiang Li Feng, viennent de créer une société, la E.P.U.O.S. (en Français, Société Ouvrant Universellement des Perspectives Extraordinaires), qui a mis sur le marché une machine révolutionnaire.
Grâce à cette machine, les personnes peu satisfaites de la vie qu’elles mènent, auront la capacité d’en changer pour celle de leur choix, en puisant dans la gigantesque banque de données qui existe sur InterNet. Son fonctionnement, d’après les renseignements qui ont été donnés au cours de la conférence de presse où nos deux savants ont annoncé cette invention, peut être résumé ainsi : Le patient est mis dans un caisson d’isolation semblable à ceux déjà en service dans de nombreux hôpitaux, pour soigner le stress engendré par la Fièvre Acheteuse, le V.C.C.I. (Virus de la Carte de Crédit Illimité), ou le P.O.U.M. (Politics Objectives of Utopics Men) et autres S.P.R. ou S.S.A.P. (Syndrome de la Pré-Retraite ou du Smicard A Perpétuité). L’innovation consiste à équiper ce patient d’une sorte de casque analogue à ceux utilisé pour les encéphalogrammes, qui sera relié à la banque de données historiques reprogrammée par Madame Xiang Li Feng. La tranche de vie qui devra être injectée dans le cerveau du patient aura été préalablement choisie, évidement, par celui-ci. Le traitement en temps réel durera aussi longtemps que dans la réalité historique, mais s’arrêtera automatiquement, au moment du décès du patient lui-même ou de son modèle (dans ce cas, le décès du modèle entraînera celui du patient).
Pour le moment, seuls deux modèles ont été expérimentés avec succès (sur 988 personnes, échantillon représentatif de la population) reprenant les vies de Zinadine Zidane, pour les patients masculins, et celle de Madonna pour les femmes. Les durées des expériences a été variable, entre une semaine et seize ans (un patient masculin a eu une crise cardiaque sous l’émotion suscitée par le premier but marqué lors de la finale du Mondial de Paris). L’indice de satisfaction est globalement positif : Il a été constaté sur les feed-back reçus par la machine, car aucun des patients n’est ressorti vivant de l’expérience.
Le nombre des personnes atteintes des maladies que nous avons citées, et la durée d’utilisation de ces machines, qui ne pourront être ré-utilisées en raison des progrès techniques que cette invention connaîtra, laisse présager une très forte demande. Dès aujourd’hui, la S.O.U.P.E. a annoncé la construction d’une chaîne de montage d’une capacité de 175000 unité par an, qui sera suivi d’autres, bien entendu.
On peut d’ores et déjà arrêter de rêver… Toute femme pourra avoir la vie glorieuse de Madame Tatcher, ou celle de Sainte et Martyre de Jeanne d’Arc, tout homme pourra être Chirac ou l’Abbé Pierre, tout chômeur pourra vivre comme François Pinault, ou tout P.D.G. pourra devenir S.D.F !!!
Le jury des Ig-Nobel s’est déjà réuni en séance extraordinaire, et envisage de créer un prix spécial pour cette invention.
La suite sur
http://www.super-daddy.com/AtelierEcriture/AE_copiercollerla…











